Avril 2012


Lundi 2 avril

Cette semaine : un défi! Nous quittons un peu nos carrés et nos semis pour nous occuper de la décoration du collège. Il y a en effet devant les fenêtres du bureau de Monsieur le Principal une très grande jardinière dont il faut s'occuper. Une contrainte à surmonter : le toit du collège la protège et elle ne reçoit donc que peu d'eau. Il nous a donc fallu choisir des plantes économes en eau. Allez, au travail! 
Première chose, nettoyer la jardinière

Ensuite, au travail!



Un peu d'arrosage pour favoriser la reprise des plantes

Voilà le résultat!
Comme vous pouvez le voir sur ces photographies, nous avons planté des géraniums (un violet et un blanc), des ostéospermums (jaune et violet), des gazanias et au centre la jardinière un lantana violet. Peu gourmandes en eau, ces plantes sont sensibles au gel. Cependant, elles bénéficient d'une situation abritée et peut-être certaines résisteront l'hiver prochain grâce à la chaleur du bâtiment. Enfin, pour décorer le muret de la jardinière, nous avons du romain rampant et des ficoïdes. Le mois prochain, après les vacances, nous nous occuperons de la jardinière devant le bureau de Madame Lamaud, Principale-Adjointe...


Dans la jardinière, les tulipes sont bien écloses et se mêlent aux soucis :




 Comme il fait très chaud et qu'il ne pleut pas, des élèves de
         troisième nous aident  pour arroser le potager et planter des carottes. Merci!

Enfin, il leur a fallu beaucoup plus que 18 jours mais on leur pardonne car tout le monde les a trouvés bons et pas piquants! Nos premiers radis de l'année : 





Lundi 30 avril
Rentrée des classes humide.

Beaucoup de choses ont poussé, surtout les mauvaises herbes, alors tout le monde s'y met, et très vite notre jardin redevient présentable!





Coté travaux :
Pour apporter des fleurs dans un des carrés, nous plantons un altéa (Hibiscus syriacus).



De l'autre côté du collège, il faut s'occuper de la jardinière du bureau de Madame Lamaud!
Les contraintes étant les mêmes que pour la jardinière de M. Callian, nous avons choisi les mêmes plantes.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire